Le PA 20

Pourquoi ?

C'est une quaification de plongeur de la FFESSM, grâce à sa formation, elle permet d’évoluer en autonomie dans l'espace 0 -20 m sous la direction d'un Guide de Palanquée. C'est aussi une première étape vers le Niveau 2.

 

Pour qui ?

Pour accéder à cette qualification, vous devez :

  • Avoir une licence FFESSM en cours de validité.
  • Avoir 18 ans au moins le jour de la délivrance de la qualification.
  • Avoir un certificat médical de non-contre indication à la plongée subaquatique de moins d’un an.
  • Etre titulaire du Niveau 1 de la FFESSM, d’un brevet ou d'une attestation admise en équivalence.
  • Avoir réaliser au moins 4 plongées en milieu naturel.

 

Comment ?

Après avoir remplis votre dossier d'inscription et réaliser vos 4 premières plongées en milieu naturel, la formation s'effectue lors des séances d'entraînements par groupe de 2 à 4 personnes pour apprendre les techniques et en fosse au moins une fois par mois pour les appliquer jusqu'à -20 m. Dès séances de théories sont organisées tout au long de l'année. Vous pourrez entretenir votre condition physique au cours de séances réservées au travail de la nage et l'apnée.

Vous serez encadré par un moniteur Fédéral ou National. Le brevet est validé en milieu naturel pendant une sortie organisée par le club ou lors d'un stage proposé par de nombreuses structures en France ou à l'étranger.

 

Et après ?

Avec le passage d'une équivalence spécifique, vous obtiendrez le niveau Open Water Diver et pourrez plonger partout dans le monde et accéder aux formations PADI.

Dans le cursus de la FFESSM vous pourrez accéder directement à la formation du Niveau 2 ou des qualifications de plongeur autonome à 20 m (PA20) et plongeur encadré à 40 mètres (PE40).

Avant de vous lancer dans d'autres formations, nous vous conseillons de prendre un peu de temps pour forger votre expérience.

1218076 unsplash

Related Articles

Le Niveau 4

Le PA 12

Le Baptème de plongée

Free Joomla templates by Ltheme