• images/bleuvert/slideshow/banner1.jpg

    S'entraîner en piscine pour mieux profiter des plongées en milieu naturel

fa-puzzle-piece

Un club de plongée sympa pour découvrir s’entrainer ou pratiquer un sport d’exception.

La Plongée

Croisière plongée

Un club de voile qui vous fera découvrir la mer par l’initiation à la navigation sur voilier.

La Voile

Association Bleu Vert

BLEU VERT est un club associatif affilié à la FFESSM et la FSGT et aussi PADI.

Le club

Pourquoi ?

C'est le premier diplôme du plongeur de la FFESSM, grâce à sa formation, il permet d’évoluer encadré par un Guide de Palanquée dans l'espace 0 -20 m.

 

Pour qui ?

L'age minimum est de 14 ans au moins.

Comment ?

Pour accéder à cette formation, vous devez avoir remplis votre dossier d'inscription. La formation est réalisée lors des séances d'entraînements par groupe de 2 à 4 personnes. Vous serez encadré par un moniteur Fédéral ou National. Le brevet est validé lors d'une séance en fosse.

Dans le cas d’une certification acquise en milieu artificiel (Piscine ou fosse), vous devrez réaliser au moins 4 plongées en milieu naturel, dans les douze mois qui suivent la délivrance du brevet.

Et après ?

L'univers de la plongée subaquatique vous ouvre ses portes que votre brevet soit FFESSM ou FSGT vous avez, par équivalence, le niveau de plongeur international CMAS une étoile. Avec le passage d'une équivalence spécifique, vous obtiendrez le niveau Open Water Diver et pourrez plonger partout dans le monde et accéder aux formations PADI.

Dans le cursus de la FFESSM vous pourrez accéder directement à la formation du Niveau 2 ou des qualifications de plongeur autonome à 12 m (PA12), à 20 m (PA20) et plongeur encadré à 40 mètres (PE40).

Avant de vous lancer dans d'autres formations, nous vous conseillons de prendre un peu de temps pour forger votre expérience.

formation n1 piscine